Vous consultez : 
 Livres en Marches 2006 
 Dernière version ici > 
   
   
 
 

Association loi 1901, Inform'action a été créée en 1995 par un groupe d'habitants de les Marches avec pour objet : « s'informer de la vie communale à les Marches pour la faire connaître aux habitants, proposer des projets pour la commune en vue de leur aboutissement ».

Cette initiative trouve son origine dans la volonté d'assurer un développement réfléchi et durable, préservant la sauvegarde du patrimoine exceptionnel de la commune de les Marches, première commune viticole de Savoie, située au pied du Mont Granier.

Régulièrement force de propositions (plus de 30 bulletins publiés), elle a rassemblé près de 150 adhérents pendant de nombreuses années.

Elle a milité avec succès en faveur de dossiers tels que :
• l'adhésion au Parc Naturel de Chartreuse
• l'aménagement du Lac St André
• la création du groupe scolaire

Elle a sensibilisé les élus et la population aux conséquences d'un développement de l'urbanisation non contrôlé et à la nécessité de protéger le patrimoine naturel et historique de ses sites.

 
graphisme by guimart - crédits photos paysage : Bernard Vissoud - Association Inform'action