Dominique Veyre réalisera un ouvrage d’enluminure contemporaine tout au long du Salon Livres en Marches qui ouvrira ses portes le samedi 24 novembre à 14h.
Les visiteurs pourront suivre l’évolution de son travail au cours des deux journées.

Quelques exemple d’oeuvres :

Enluminure : Art de la mise en lumière des textes par la couleur et le détail de l’illustration

Artiste autodidacte née en 1960 et portée par son goût pour les mots, la couleur et la miniature. Apres avoir longtemps hésité entre peinture et écriture ; Dominique Veyre a commencé il y a 13 ans l’apprentissage technique de la calligraphie latine sous forme de stages auprès de différents professionnels : K. Adams, A. Joly, scripsit…. Dominique Veyre a suivi un cursus de 3 ans de formation auprès de l’institut Alcuin ou elle a fait la rencontre déterminante de René de la Bardonnie auteur d’une œuvre enluminée sur la Genèse publiée chez Siloé.
Cette rencontre à orienté son travail sur la création contemporaine, condition essentielle aujourd’hui à l’existence de cet art millénaire dans notre modernité. Ce qui ne l’empêche pas de continuer des recherches autour des techniques et matériaux anciens.

L’atelier de Dominique Veyre est situé à Verrens Arvey, proche du col de Tamié en Savoie.
Outre une création de lettrines sur vélin dorées à la feuille et peintes aux pigments ; Dominique Veyre réalise de grands formats sur papiers aquarelle ou parchemins – les grandes pages de livre- ou se combinent un texte et son image ; alliant la gestuelle et la puissance du trait à la miniature de l’illustration. Les textes appartiennent au patrimoine poétique, philosophique universel-Ronsard, Gandhi….

Coordonnées :
Atelier des bergers
73460 Verrens Arvey
Tel fax 04 79 31 04 00
06 33 50 22 43