Les guetteurs d’Azulis, Roman d’Eric Boisset

Les guetteurs d’Azulis, Roman d’Eric Boisset

«Par un soir d’orage, Abel est témoin du crash d’un avion sur les hauteurs de Bellevarde. Son naturel impulsif et curieux lui dicte de rejoindre immédiatement le lieu du désastre, mais il est stoppé dans sa course par deux militaires armés. Niant tout accident, les deux cerbères le somment de faire demi-tour. Que penser alors de l’étrange ballet de véhicules militaires qui a investi les rues du petit village ? Intrigué de constater qu’aucun journal ne relate la catastrophe, Abel finit par découvrir une zone dévastée qu’il prend en photo pour prouver à son entourage qu’il n’a pas rêvé. Tout à sa découverte, il tombe nez à nez avec Éa, une jeune fille désorientée qui sollicite son aide. D’où vient cette étrangère à la voix grave et aux manières singulières ? Quelle est la nature exacte du secret-défense que les militaires français tentent de préserver coûte que coûte ? Abel l’apprendra bientôt de la bouche même d’Éa au fil d’une traque qui les pousse à fuir hors de France…»

Bien plus qu’un simple roman de science fiction, Les guetteurs d’Azulis est un roman d’aventure et d’apprentissage poignant dans lequel les deux ados/héros tissent une relation forte, souvent mise à rude épreuve.

Les guetteurs d Azulis
Editions Magnard

By |2007-08-10T15:28:42+00:00août 10th, 2007|Eric Boisset|Commentaires fermés sur Les guetteurs d’Azulis, Roman d’Eric Boisset

About the Author: