L’histoire des Marches, par Ghislain Garlatti, publié par La Fontaine De Siloé

//L’histoire des Marches, par Ghislain Garlatti, publié par La Fontaine De Siloé

L’histoire des Marches, par Ghislain Garlatti, publié par La Fontaine De Siloé

L’histoire, aux Marches, s’exprime partout : les lacs, mollards et blocs de pierre sont la trace indélébile de la catastrophe de 1248. Les murs médiévaux de Bellegarde, du Château ou du Bourg témoignent de l’importance passée du village, et les bâtiments contemporains qui s’élèvent devant nos yeux s’ajoutent comme un nouveau chapitre, tourné vers l’avenir, à la longue aventure des Marcherus. Les chemins d’aujourd’hui, goudronnés, sont les mêmes que ceux empruntés par les Marcherus il y a cinq cents ans, et certains noms de lieux-dits ont plus de mille ans. Le paysage des Marches est un paysage d’Histoire ; où que l’on regarde, il y a matière à voyager dans le temps.


Biographie de Ghislain Garlatti

Marcheru né en 1980, manoeuvre, ouvrier viticole, magasinier, technicien d’excavation, mais surtout historien ayant travaillé sur la Bulgarie contemporaine, il est membre fondateur de l’Association Mémoire et Patrimoine des Marches. L' »Histoire des Marches » (2007) est son premier ouvrage publié.

By |2007-08-20T00:37:33+02:00août 11th, 2007|Ghislain Garlatti|Commentaires fermés sur L’histoire des Marches, par Ghislain Garlatti, publié par La Fontaine De Siloé

About the Author: