Les invités d'honneur
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar

17 Août2007

Roman de Richard Keller : Chat perché

Richard Keller, après « Les 2 bouts de la corde », nous fait découvrir son deuxième polar « Chat perché ». Les mystères de la Chine éternelle qui hantent une petite ville des Alpes sont les ingrédients de ce nouveau roman où la psychologie des personnages conduit le lecteur dans les tréfonds de l’âme humaine.

Qu’est ce qui peut réunir dans une même intrigue : Confucius, trente deux chats empaillés, une vieille dame, un barbouze retiré des affaires, un directeur de prison, une châtelaine, deux gendarmes, quelques grains de riz ?
Une fin tragique, les mystères de la Chine éternelle qui hantent une petite ville des Alpes sont les ingrédients de ce roman où la psychologie des personnages conduit le lecteur dans les tréfonds de l’âme humaine.
« Ce n’est pas le but de la promenade qui est important mais les petits pas qui y mènent. Il reste toujours un peu de parfum à la main qui donne des roses ». Deux phrases sibyllines pour commencer l’histoire de Mélanie…
Après l’Avant-pays Savoyard décrit dans « Les deux bouts de la corde », Richard Keller a planté un tout autre décor. « Chat Perché » vous emporte dans une nouvelle aventure qui vous surprendra et vous tiendra en haleine jusqu’au bout.

Et si vous n’avez pas lu Les deux bouts de la corde :
L’action se passe dans l’avant pays savoyard pendant la canicule. Le facteur tenaillé par la soif décide de s’arrêter chez les vieux époux Drochard, il découvre ses deux clients pendus dans le grenier chacun à un bout de la même corde. Bien entendu le médecin refuse le permis d’inhumer et la gendarmerie se lance sur l’affaire…Je me suis efforcé de dépeindre un milieu et des gens avec humanité je crois. Mon but étant de raconter une histoire qui tienne en haleine le lecteur, je souhaite qu’il ait envie de lire la page suivante. Au travers de ce récit c’est un peu de la ruralité de cette région que j’ai dessinée.

Contact

Richard Keller
Tél : 04 76 37 03 23
Portable : 06 80 51 21 97
Blog : http://www.u-blog.net/richtoo
http://livresemois.canalblog.com/

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches