Guy Môquet, « j’aurais voulu vivre », par Michel Etiévent

//Guy Môquet, « j’aurais voulu vivre », par Michel Etiévent

Guy Môquet, « j’aurais voulu vivre », par Michel Etiévent

Michel Etiévent reconstitue en ces pages toute l’histoire de Guy Môquet, résistant, fusillé à 17 ans le 22 octobre 1941. Il convoque documents d’archives et témoins de l’époque pour retracer le beau chemin de l’adolescent depuis les traces de l’enfance parisienne, rue Baron, jusqu’au drame qui lui arracha la vie avec 26 de ses compagnons au camp de Châteaubriant.

Guy Môquet recto

Michel Etiévent, Ecrivain, journaliste, historien.
Auteur d’une quarantaine d’ouvrages pour adultes et enfants (contes, récits, documentaires…) Concepteur de projets d’écriture collective en direction de l’enfance et de l’adolescence en lien avec les ministères de l’Education Nationale, de la Culture, de la Justice, de la Santé…
Animateur d’ateliers d’écriture et maître d’oeuvre de projets d’écriture collective en collaboration avec les milieux universitaire, scolaire, hospitalier, carcéral, urbain… Directeur de stage et intervenant dans des sessions de formation autour du thème de l’écriture (enseignants, psychologues, directeurs de l’action sociale et culturelle, éducateurs, bibliothécaire…)
Auteur de nombreuses expositions sur la mémoire de la parole et le patrimoine en lien avec villes et ministères. Journaliste aux Editions « Autrement » (entre autres). Participation à de nombreuses émissions de radio et télévision sur le thème de l’écriture (France Inter, France Culture, TFI, France 2 et France 3, Arte…).

http://www.micheletievent.net/

By |2007-08-27T09:32:29+02:00août 27th, 2007|Michel Etiévent|Commentaires fermés sur Guy Môquet, « j’aurais voulu vivre », par Michel Etiévent

About the Author: