Deux cafés sans sucre, roman de Frank Pélissier

//Deux cafés sans sucre, roman de Frank Pélissier

Deux cafés sans sucre, roman de Frank Pélissier

Histoire d’amour sur fond de jazz, Deux cafés sans sucre décrit les errances d’un saxophoniste qui, une vingtaine d’années après l’avoir perdue de vue, retrouve celle qui était sa meilleure amie.
Évidemment, il en tombe amoureux.
Évidemment, il est un peu tard pour cela…

Fiction romanesque émaillée de multiples scènes musicales, Deux cafés sans sucre ravira les amateurs de romans musicaux en général et de jazz en particulier. Le noir s’y mêle au bleu, les dièses aux bémols et les pulsations du swing finissent par se confondre avec celles du cœur.

Deux cafés sans sucre
Publié en juin 2007 aux éditions Chloé des Lys (Belgique)
Dépôt légal n° D/2007/8898/31 – N° ISBN 978-2-87459-230-0


Biographie

Journaliste radio de 38 ans, Franck Pélissier est aussi musicien de jazz amateur et auteur de romans.
Après un polar intitulé Nationale 75, publié en 2003 et sélectionné l’année suivante au Festival du Premier Roman de Chambéry, il choisit, à travers son deuxième ouvrage de passer du « noir » au « bleu ».
Deux cafés sans sucre nous dévoile en effet un autre pan de la personnalité de son auteur, à savoir sa passion pour la musique en général et pour le jazz en particulier.
Revendiquant ouvertement ses influences (Philippe Djian, Jean-Paul Dubois, Christian Gailly…), Franck Pélissier cherche avant tout à nous faire partager des tranches de vies.
Dans ses écrits, pas d’aventure rocambolesque, pas d’intrigue tordue, pas de secret inavouable, pas de crime sordide… non, juste le quotidien, avec ses ombres et ses lumières : la vie, en fin de compte.

(Avec l’aimable autorisation de Christian Van Moer)
Site web de Franck Pélissier

By |2007-09-28T15:32:41+02:00septembre 27th, 2007|Franck Pélissier|Commentaires fermés sur Deux cafés sans sucre, roman de Frank Pélissier

About the Author: