Patrick Galan obtient le «Grand Prix du Haut-Jura»

//Patrick Galan obtient le «Grand Prix du Haut-Jura»

Patrick Galan obtient le «Grand Prix du Haut-Jura»

«Règlement de comptes à Bornéo» Traveling Press Editions (2007) a obtenu le 26 avril 2008, le «Grand Prix du Haut-Jura», décerné par l’A.J.A. et le Conseil Général du Jura.

Bibliographie de Patrick Galan

* «Réglements de comptes à Bornéo» Traveling Press Editions (2007)
* «Pourquoi je râle…» Traveling Press Editions (Tome 3: 2005)

« Pourquoi je râle… » publié en 2005, est une succession de tableaux drôles et variés. L’auteur s’en prend pêle-mêle, avec beaucoup d’humour mais aussi de sérieux, à l’inertie administrative, aux impôts, à Internet, à la réunionite aiguë, aux économies, au téléphone mobile, aux répondeurs, aux éditeurs, à la culture, aux pourboires, etc. Patrick Galan n’hésite pas à fustiger les responsables politiques, les entreprises, l’hôtellerie, les grands chefs, leurs clients, la restauration ferroviaire et même la Polynésie française où il s’est rendu à plusieurs reprises. Mais il brocarde tout aussi gaillardement nos concitoyens toujours débordés ou moroses, se moque des cartes postales chères à nos vacances ou rouspète contre la surenchère des équipements automobiless ou informatiques. Même si les sujets légers côtoient les thèmes les plus graves comme le manque d’eau douce sur la planète, les marées noires, les méfaits du tourisme de masse ou les cyclones, les analyses font toujours preuve de rigueur et de causticité, ainsi que d’une connaissance approfondie de notre environnement. Les grincheux y verront une satire de notre société mais chacun de nous conviendra de la justesse du ton. Ce bouquin, véritable coup de gueule contre l’imparfait, contre l’immobilisme, est à lire selon son inspiration, dans l’ordre des sujets ou dans le désordre: c’est toujours une bouffée d’oxygène indispensable…

* «La Malédiction du Sphinx» Traveling Press Editions (2004)
* «Pourquoi je râle…» Traveling Press Editions (Tome 2: 2002)
* «Bourlingades au Kenya» Traveling Press Editions (2002)
* «Pourquoi je râle…» Traveling Press Editions (Tome 1: 2001)
* «Elle, Mary-Poupée.» Traveling Press Editions (1999)

By |2008-08-17T16:48:38+02:00août 17th, 2008|Patrick Galan|Commentaires fermés sur Patrick Galan obtient le «Grand Prix du Haut-Jura»

About the Author: