Guillaume Laget, photographe de montagne

Guillaume Laget, photographe de montagne

Guillaume LAGETArrivé sur Grenoble en 1997, j’y ai rapidement découvert la montagne et la photo. Et une passion : la photographie de montagne.
Depuis, j’arpente les massifs à la recherche des plus vives couleurs des levers et couchers de soleil. Les marches de nuit à la lumière de la lune ou à la frontale, le silence, la douceur d’un coucher de soleil en été ou le froid vif du vent hivernal sur une crête, l’impression d’être seul au monde éveillé à profiter du spectacle du jour qui monte… des sentiments forts que j’espère faire ressortir un peu de mes photos.

Méconnu et découvert presque par hasard, le Balcon Est du Vercors, ses falaises, ses sommets, ses forêts, m’a longuement inspiré, jusqu’à la parution du livre Vercors Lumières du Balcon Est. Sans délaisser le Vercors, c’est depuis le Dévoluy, avec ses falaises minérales et ses vallons herbeux, qui m’attire souvent… Mais, de la Chartreuse au Mercantour, bien d’autres massifs m’inspirent aussi.

A force de levers matinaux, de bivouacs…j’ai découvert la photo nocturne, la photo à la lumière de la lune et des étoiles. Une autre manière encore de profiter de la montagne dans le calme et sous un aspect original… Ce sujet à séduit un éditeur, qui en a tiré le minifolio Objectif Nuit. Par ailleurs, j’ai créé le blog Objectif Nuit pour présenter ces images et à évoquer les aspects techniques de la photo nocturne.

vercors_DLMchartreuse_LL

By |2009-08-20T15:41:18+00:00août 28th, 2009|Guillaume Laget|Commentaires fermés sur Guillaume Laget, photographe de montagne

About the Author: