Sélection d’automne Prix du Polar SNCF : Comme des chiens, Mark Billingham

Sélection d’automne Prix du Polar SNCF : Comme des chiens, Mark Billingham

commes_des_chiens

Argument

Le corps d’un sans-abri a été retrouvé à Londres, un billet de 20 £ épinglé sur sa poitrine. Pas mort de froid, assassiné. Puis trois autres crimes identiques sont commis. Se faisant passer pour un sans-abri, l’inspecteur Thorne enquête en sous-marin ; seuls deux autres policiers sont au courant. La thèse du tueur en série n’est pas bien solide.
Et Thorne, secoué par la mort de son père et les remous provoqués par son comportement lors de sa dernière enquête, joue son rôle avec une conviction déconcertante. Les lois et la psychologie de ceux qui ont choisi de vivre dans la rue n’ont bientôt plus de secrets pour lui. Le personnage prend une dimension troublante. Mais la solution de ce vrai polar pur et dur tient à des événements qui remontent à la guerre du Golfe.

Biographie

– Né en 1961 à Birmingham, Mark Billingham y a grandi et y a étudié l’art dramatique. Connu en Grande-Bretagne comme auteur/interprète de sketches comiques, il se produit régulièrement au Comedy Store de Londres. Ses romans sont traduits dans une vingtaine de pays et son héros, l’inspecteur Thorne est le lauréat 2003 des « Sherlock Awards », qui récompensent le meilleur enquêteur de l’année en Grande-Bretagne.

Bibliographie sommaire

– 2008 : Torche humaine, Le Masque 2006 : Sans merci, Le Masque 2005 : Peur de son ombre, Le Masque 2004 : Dernier battement de cil, Le Masque

Extraits de presse

– « Mark Billingham brosse un tableau noir de la capitale britannique dont il décrypte avec lucidité les problèmes de société ». L’amour des livres, mai 2009.

http://www.polar.sncf.com

By |2009-09-19T17:09:46+00:00septembre 28th, 2009|Prix SNCF du Polar|Commentaires fermés sur Sélection d’automne Prix du Polar SNCF : Comme des chiens, Mark Billingham

About the Author: