Marcher pour apprendre à aimer : La préface de Zazie

//Marcher pour apprendre à aimer : La préface de Zazie

Marcher pour apprendre à aimer : La préface de Zazie

Un jour, il y a longtemps, l’Homme s’est mis debout et il a marché… Depuis, il n’a cessé d’inventer des moyens pour aller plus loin, plus vite…
Qu’en est-il de l’Humanité ?
Ce livre est le carnet de route d’un homme qui, comme nous, vit dans ce monde qui semble porter plus d’intérêt aux résultats qu’aux chemins pour y arriver, ce monde qui nous formate et nous dicte une conduite à suivre, une route à prendre. Alors ce livre fait du bien car il prend son temps, comme celui qui l’écrit, comme celui qui le lit.
Gérard Trèves… je n’invente rien, un nom prédestiné pour faire une pause, une parenthèse dans nos vies pressées. Peu importe qu’il soit marcheur ou pèlerin. Peu importe le nombre de villages et d’églises. Cet homme est en marche, et son coeur aussi, qui rencontre les autres venus, comme lui, prendre le temps de réfléchir, respirer, reprendre leur souffle.
Cet homme est de tous les pays, toutes les croyances. Il n’est ni mon ami, ni de ma famille, mais je partage avec lui l’intime et profonde conviction que le plus intéressant dans cette incroyable expérience qu’on appelle la vie, ce n’est pas le résultat… On le connaît, le résultat, c’est le même pour tous les hommes, tôt ou tard… Non, la vie, c’est bien le Chemin. Il faut aimer le prendre chaque jour, semé de fleurs ou d’embûches, le célébrer sans cesse, lui rendre hommage.
Marcher, il y a longtemps, c’était le propre de l’Homme…
En sommes-nous toujours capables aujourd’hui ?

Zazie
femme de coeur
Artiste engagée, auteur compositeur-interprète, très active notament dans les associations Sol en Si, Les Enfoirés…, et bien d’autres

Gérard Trèves
né en 1942 à Marseille, 4 enfants et 11 petits-enfants.
Malgré une poliomyélite contractée à l’âge de 7 ans, il pratique dès 16 ans le parachutisme sportif et devient à 20 ans,
en 1962, champion du monde de précision d’atterrissage à Orange près de Boston aux USA.
Autodidacte, il entreprend une carrière professionnelle dans la vente et la communication et crée et administre par la suite plusieurs sociétés immobilières de prestige.
Instigateur d’actions humanitaires :
Journées don du sang, SOS Santomena en Italie du sud, SOS Lubin en Pologne et animateur à l’UNICEF, Gérard Trèves partage aujourd’hui son temps entre sa famille, le chemin de Saint-Jacques et l’association Espérance Jeunesse pour les enfants défavorisés.

Marcher pour apprendre à aimer, son livre présenté à Livres en Marches 2009.

By |2009-10-20T10:39:19+02:00octobre 20th, 2009|Gérard Trèves|Commentaires fermés sur Marcher pour apprendre à aimer : La préface de Zazie

About the Author: