Le petit ramoneur, livre pour enfants de David Gautier, aux Editions Boules de Neige – Savoie

Le petit ramoneur, livre pour enfants de David Gautier, aux Editions Boules de Neige – Savoie

couvramoneur
L’histoire : Teylaz est un petit savoyard qui habite dans les montagnes à l’époque de nos arrière-arrière-arrière grands parents. Un jour un chef ramoneur l’engage et le voici parti à Lyon dans la grande ville pour travailler comme ramoneur, un métier très difficile. Découvrez l’histoire du petit Teylaz et de sa fidèle amie Miam-Miam la marmotte.

David Gautier : auteur, illustrateur, directeur artistique
Il a grandi en Savoie au pied du Mont  Granier; il a étudié les Beaux Arts à Lyon et un master de cinéma d’animation à Poitiers; il s’est afuté dans les studios d’animation à Angoulème et à Barcelone; il a fait le tour des festivals d’animation d’Europe grâce à des films en pâte à modeler (en passant par Annecy à plusieurs reprises). De retour en Savoie, il se balade dans les montagnes pour se remplir les poumons d’air frais mais aussi pour imaginer et dessiner des petites histoires à raconter aux enfants de la région. Des petites histoires qui « sentent bon le reblochon » et qui sont désormais distribuées dans toute la région Alpine.
Les Editions Boule de Neige
Une maison d’édition familiale à flanc de montagne, au pied du Mont Granier en Savoie.
  • Créées en mai 2009 par David Gautier, avec le soutien de son père François, les Éditions Boule de Neige publient des livres pour enfants et adultes dans lesquels textes et dessins se répondent pour raconter avec humour des histoires sur notre culture alpine.
  • Premières publications octobre 2009: Le petit ramoneur savoyard, Un lutin de Noël sur la route d’Annecy.
  • En préparation: Le monstre du lac du Bourget, Oups j’ai fait tomber le Mont Granier, Coquette Miss Pays de Savoie.
By |2009-11-08T22:45:15+00:00octobre 29th, 2009|David Gautier|Commentaires fermés sur Le petit ramoneur, livre pour enfants de David Gautier, aux Editions Boules de Neige – Savoie

About the Author: