Marée basse, roman de Loïc Quintin

Marée basse, roman de Loïc Quintin

Et si la Mer de Glace disparaissait vraiment ? Auparavant, on riait de l’hypothèse.
Désormais, l’évidence est là. On envisage même de prolonger le train du Montenvers. Si, si. D’ailleurs, les travaux auraient commencé. C’est ce qui inquiète Yannick, un marin venu se perdre au pied de la mer glacée. Qu’est-il venu faire ici, ce baroudeur amoureux de la nature ? Intriguant. Ludivine, employée de la Société du chemin de fer du Montenvers, s’interroge sur les atermoiements de son compagnon.
Et si derrière la vitrine de son magasin d’équipement montagnard et marin, Yannick cachait quelque chose ? Inéluctablement, la glace fond et laisse entrevoir des traces du passé.

Marée basse est le cinquième roman de Loïc Quintin.
Né au bord de la mer, accompagnateur en montagne, guide touristique, correspondant de presse, il a découvert la beauté de la montagne à Chamonix. Depuis toujours, il défend les paysages maritimes et montagnards. Ses livres laissent transparaître une grande sensibilité pour la nature. Il alerte souvent sur le réchauffement climatique, mais surtout la disparition de la biodiversité.

By |2010-10-04T22:38:47+00:00septembre 4th, 2010|Loic Quintin|Commentaires fermés sur Marée basse, roman de Loïc Quintin

About the Author: