Biographie de Hubert Favre

/, Kahunavision, Patrick Jagou/Biographie de Hubert Favre

Biographie de Hubert Favre

Hubert Favre est né en 1932 à Hauteluce où son arbre généalogique remonte jusqu’à 1665. Il est diplômé de l’École Normale. Au cours de sa carrière, il a été instituteur, animateur rural et conseiller technique et pédagogique en animation rurale au ministère de la Jeunesse et des Sports. Très impliqué dans la vie associative locale, il a créé l’A.A.B. (Association d’Animation du Beaufortain) et le journal intercommunal Ensemble dans le Beaufortain. Il est à l’origine du diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne.

Il a été l’ami de l’écrivain Roger Frison-Roche et celui d’Hubert Beuve-Méry, le fondateur du journal Le Monde. Xénophile, il est devenu au fil des années l’ambassadeur, la mémoire et l’Indien de la mythique Principauté du Beaufortain. Incorrigible optimiste, il a décidé d’être centenaire. En réalité, il est l’un des patriarches de la « vallée aux mille chalets » et le co-fondateur du prestigieux Club des Hurluberlus où se presse le gotha de la Savoie.

Auteur (et éditeur) de cette biographie : Patrick Jagou

Editions Kahunavision

By |2011-09-29T22:31:41+02:00juin 17th, 2011|Hubert Favre, Kahunavision, Patrick Jagou|Commentaires fermés sur Biographie de Hubert Favre

About the Author: