Lamartine, récit d’une passion, me poète romantique en Savoie par Pascal André Pignier

Lamartine, récit d’une passion, me poète romantique en Savoie par Pascal André Pignier

En Mars 1820, Alphonse de Lamartine, publie un premier recueil de poèmes, les « Méditations poétiques ». Avec une grande mélancolie, il exprime ses états d’âme et ses sentiments pour Elvire, son tendre amour. Sa poésie va émouvoir la France. « Le Lac » composé sur les rives du lac du Bourget devient le symbole de la passion. Le jeune poète va connaître un immense succès. Lamartine vient de révéler le romantisme ; un destin extraordinaire l’attend.

Auteur, Pascal-André Pignier. Editions Derrier.

L’Auteur
Pascal André Pignier
Né à Aix-les-Bains. Trois enfants.
Comme de nombreux aixois, il découvre le poète sur les bancs de l’école Lamartine.
Il se passionne pour la photo dès l’âge de 14 ans. S’en suivent des études artistiques à l’école Brassart de Tours où il est l’élève de Jean Abadie des Beaux Arts.
Après son service militaire, il s’installe à 23 ans en tant que designer graphique et se forme à la communication et marketing des entreprises.
Il participe en 1984 à l’exposition collective du salon du design de Grenoble.
Avec Philippe Derrier, il publie le magazine Alpes Neige de 1984 à 1986, titre repris par le Dauphiné Libéré. Participe à la vie associative d’Aix-les-Bains, MJC et Comité des fêtes.
Co-fondateur de l’association culturelle Action, à l’origine du festival rock du lac, en 1986.
Il crée en 1987 une agence de conseil et création visuelle qu’il dirige et en est le rédacteur jusqu’en 2007. Il devient directeur au sein du groupe Publicis de 2007 à 2009.

By |2011-09-26T22:06:46+00:00juin 26th, 2011|Pascal André Pignier|Commentaires fermés sur Lamartine, récit d’une passion, me poète romantique en Savoie par Pascal André Pignier

About the Author: