« Une Terre, des Hommes » : le livre d’Henri Didelle préfacé par Pierre Bonte

« Une Terre, des Hommes » : le livre d’Henri Didelle préfacé par Pierre Bonte

Né à Saint-Rémy-de-Maurienne il y a 65 ans, Henri Didelle est Docteur-Ingénieur en mécanique des fluides et Ingénieur de recherche au CNRS à Grenoble. Rien de scientifique pourtant dans sa démarche première, menée tout au long de sa vie : sa curiosité le porte vers les gens simples, il se passionne pour le récit de leurs vies et tend vers une recherche de sérénité. Avec ce travail photographique ancré dans l’humain, il propose des expositions et des conférences. Il s’implique également dans des actions locales de défense du citoyen et de vulgarisation scientifique.

http://www.deboree.com/

Adèle et Joseph, Abel ou Amédé, Delvine et le Père Raymond… Ils sont chers au cœur de l’auteur, ces être souvent esseulés, cabossés par la vie, qui vieillissent doucement devant l’objectif de son appareil photo avec un naturel désarmant. Tels qu’en eux-mêmes, dans leur quotidien sans fard, ils se livrent dès que la confiance s’installe et racontent des vies qui n’auront jamais plus leur place dans le monde d’aujourd’hui. C’est 40 ans de rencontres que nous narre ce livre. A la fois pudiques et impudiques, car elles touchent à l’humain, à l’être et jamais au paraître.

By |2012-09-30T13:38:45+00:00août 16th, 2012|Henri Didelle|Commentaires fermés sur « Une Terre, des Hommes » : le livre d’Henri Didelle préfacé par Pierre Bonte

About the Author: