Bruno Doutremer est un artiste peintre aquarelliste, entre autres, ayant exposé en France et à l’étranger.

Sa première exposition personnelle en Haute-Savoie date de 2000. Il met en scène la nature à travers une vingtaine d’aquarelles et c’est une réussite, déjà (cf. article dans Dauphiné Libéré Genevois avril 2000).

En 2002, au salon régional de Marnaz, il obtient le prix jeune public grâce à une série d’aquarelles animalières fort réussie et appréciée. Ce prix et cette reconnaissance du jeune public ne le quitterons plus dès lors. Le salon national des artistes animaliers à Bry sur Marne confirme encore sa maîtrise de la représentation de la nature et de la faune.

Lorsqu’il décide en 2008 de se lancer dans l’illustration pour la jeunesse, il n’a pas oublié ce parcours et, c’est fort de la reconnaissance acquise qu’il élabore son premier projet de livre pour enfants. Celui-ci est consacré à mettre en valeur une nature et une faune qu’il aime tant au travers un grand voyage que va faire une petite fille nommée Lena.

Auteur des textes, également, il s’entoure, pour leur réalisation, des précieux conseils de professionnels de l’enfance.