Le colporteur dyslexique, par David Gautier, aux Editions Boule de neige

Le colporteur dyslexique, par David Gautier, aux Editions Boule de neige

Le colporteur est un personnage emblématique de la Savoie. Presque autant que le petit ramoneur. Dans l’ancien temps, de nombreux savoyards partaient sur les chemins de neige pour vendre des babioles et des livres à trois sous aux quatre coins du duché. Ils marchaient pendant des jours et des jours, lourdement chargés, et ce travail n’était pas sans dangers…

Voici l’histoire de deux d’entre eux. Il y a Basile, le vieux colporteur avec la grosse moustache blanche.  Et Gaspard, c’est moi, le «colporteur dyslexique». Quand j’étais petit, j’étais un peu fâché avec les mots… et parfois, quand je lisais à voix haute, ça faisait des phrases bizarres…

La collection « contes alpins » des Editions Boule de Neige (Savoie)

Pour les gens qui aiment les régions alpines, voici une collection de livres jeunesse qui sentent bon le reblochon et nous racontent la Savoie avec un regard original : une dose de vérité, un peu de culture, une touche d’humour et un petit grain de folie.

A propos de l’auteur

David Gautier a grandi en Savoie au pied du Mont Granier. Petit, il dessinait beaucoup. Maintenant qu’il est grand, il écrit. Ses histoires parlent de la Savoie. Elles sont pleines de croyances et de vérités déformées, avec des tas de fautes d’otografe, mais heureusement papa corrige. David distribue luimême les livres aux quatre coins de la Savoie, mais heureusement papa a une grosse voiture. Certains diront que c’est un «colporteur des temps modernes». D’autres diront «c’est un enfant gâté».

By |2012-10-14T22:26:39+00:00octobre 14th, 2012|Boule de Neige, David Gautier|Commentaires fermés sur Le colporteur dyslexique, par David Gautier, aux Editions Boule de neige

About the Author: