Haute Maurienne Vanoise, Terre de lumières et de légendes, Photographies de Christian Molitor,ttextes d’Yves Berneron

Haute Maurienne Vanoise, Terre de lumières et de légendes, Photographies de Christian Molitor,ttextes d’Yves Berneron

 vanoise

Yves Ber

Dans cet ouvrage, nous sommes conviés par Christian Molitor à une fabuleuse plongée au coeur de ce territoire où la nature se livre sous ses plus beaux aspects.

Ces photographies nous transportent au sein des brumes qui virevoltent en enlaçant les sommets majestueux ; elles transcendent les lumières subtiles de l’aube et du crépuscule en véritables oeuvres d’art. Les lacs glaciaires aux reflets féeriques deviennent des paysages mystérieux. Hameaux et villages à l’architecture préservée, entourés d’une palette de fleurs éclatantes ou assoupis sous le grand manteau blanc de l’hiver, se dévoilent harmonieusement, comme un rêve…

Les textes d’Yves Berneron qui par ses contes a toujours célébré cette région, renforcent la poésie de l’ouvrage, expression de l’amour des deux auteurs pour cette vallée du bout du monde.

Chaque page exprime l’intensité des moments privilégiés passés au contact de la nature de la Haute Maurienne Vanoise.

Hymne à la nature d’une région unique

mat 30 x 24 cm à l’horizontale, relié, avec couverture

Edition cartonnée, 136 pages, 120 photos couleurs.

molitor

automne 2009

By |2013-09-23T00:09:43+00:00août 2nd, 2013|Christian Molitor|Commentaires fermés sur Haute Maurienne Vanoise, Terre de lumières et de légendes, Photographies de Christian Molitor,ttextes d’Yves Berneron

About the Author: