Philippe-Henri Turin

Philippe-Henri Turin

Philippe-Henri Turin est illustrateur. Il vit à Villeurbanne (69) à côté de Lyon où il est né en 1963. C’est là qu’il apprend les bases de son métier tout d’abord aux Beaux-Arts puis à l’école Émile Cohl.

Après avoir passé une année aux studios d’animation Folimage de Valence, d’abord comme intervalliste puis comme animateur, sous la direction de Jacques-Rémy Girerd, il décide de redevenir indépendant, préférant le travail solitaire d’illustrateur. Depuis le début des années 90, il dessine pour les petits et les plus grands.

Dans la presse jeunesse, il collabore à différentes revues, essentiellement Fleurus (Je lis des histoires vraies, 1001 Histoires, etc.). Il dessine aussi pour différentes collections des éditions Milan (Zanzibar, Contes traditionnels…).

Mais il est un peu plus connu pour son travail à l’École des Loisirs en collaboration avec Alex Cousseau, l’auteur des textes. C’est d’ailleurs le succès de ces livres qui lui ont permis de travailler pendant plus de deux années sans interruption, sur l’ouvrage Tendres dragons publié aux éditions Belin.

charles-le-petit-dragon_jpg_300x1000_q85

Philippe-Henri Turin est, par ailleurs, l’auteur de deux romans, Warf le pirate et surtout La Bombarde, tous deux publiés au Seuil jeunesse.

By |2013-09-08T14:32:38+00:00août 8th, 2013|Philippe Henri Turin|Commentaires fermés sur Philippe-Henri Turin

About the Author: