Portrait de Dawa Dachhiri Sherpa

//Portrait de Dawa Dachhiri Sherpa

Portrait de Dawa Dachhiri Sherpa

dawa

Sherpa Dachhiri, né le 3 novembre 1969, dans un petit village du nom le Chulemo-Taksindu région de l’Everest. Le Solukhumbu à 2700m d’altitude au Népal, où vivent encore ma mère et certains de mes frères et sœurs, les autres habitent à Kathmandou.

Nous sommes neuf enfants, sept garçons et deux filles.

J’ai fait sept années de monastère, et ensuit après le décès de mon père, je suis parti comme cuisinier dans les treks. Par la suite avec l’aide de certains touristes, j’ai pu prendre des cours pour passer mon diplôme de guide.

Puis un jour en octobre 1994, un Suisse a organisé une course où l’on m’a demandé de participer, à cette occasion j’ai rencontré mon épouse qui m’a aidé à venir en Suisse trois mois, pour participer à des courses et m’entraîner avec des amis coureurs, ce qui n’est pas possible au Népal. Je me suis marié en 1998 et établi en Suisse où je travaille la semaine dans une entreprise de bâtiments : INDUNI S.A.

…et les week-end, je cours…

Le site internet de Dawa

 

By |2013-09-08T12:11:07+02:00août 8th, 2013|Dawa Dachhiri Sherpa|Commentaires fermés sur Portrait de Dawa Dachhiri Sherpa

About the Author: