Les colons du Rio de la Plata, BD de Laurent Suiffet, illustrée par Nicolás Rodríguez Juele

Les colons du Rio de la Plata, BD de Laurent Suiffet, illustrée par Nicolás Rodríguez Juele

Le 28 mai 1855, plusieurs familles de Haute Maurienne quittent le port de Savone á destination de Montevideo. C´est le début d´un grand exode vers L´Amérique du sud qui concernera des milliers de savoyards.

3749839-5576876

«Adios Saboya» nous transporte sur les pentes vertigineuses du Mont Cenis Pour vivre intensément un périple au milieu du XIXème siècle. Ce site célébré de Savoie, qui a vu passer d´illustres personnages, permettra-t-il Aux autochtones remplis de doutes d´y vivre ou devront- ils se défaire d´une Terre qui ne nourrit plus son homme, quitter une famille et changer de culture pour Partir pour une Amérique prometteuse ? Un amour naissant survivra-t-il dans la tourmente ? L´histoire savoyarde qui a fait l´objet d´une littérature abondante, romancée par La bande dessinée prend une toute autre envergure. Au fil des planches, des bulles. les Personnages s´animent á travers les saisons. Cet ouvrage résulte de la Collaboration d´un dessinateur uruguayen et d´un scénariste savoyard, tous deux Originaires de Lanslebourg. Ce tandem vous fait aborder l´aventure d´une vie montagnarde, certes rude, mais riche en rebondissements. Nicolás Rodríguez Juele dessinateur á Montevideo, a obtenu de nombreux prix Dans son pays avec notamment la production de sa bande dessinée «Muxica». Laurent Suiffet, scénariste, a contribué aux retrouvailles des familles Uruguayennes et argentines avec leurs cousins savoyards lors de plusieurs Rencontres organisées en Uruguay, France, et Argentine (texte de présentation rédigé par Myriam-Caroline Douet, de la librairie bleue, à Fourneaux).

By |2013-11-23T16:10:13+00:00août 23rd, 2013|Laurent Suiffet|Commentaires fermés sur Les colons du Rio de la Plata, BD de Laurent Suiffet, illustrée par Nicolás Rodríguez Juele

About the Author: