Livres en Marches et l’ONG Mountain Wilderness s’associent pour promouvoir la protection de la montagne

//Livres en Marches et l’ONG Mountain Wilderness s’associent pour promouvoir la protection de la montagne

Livres en Marches et l’ONG Mountain Wilderness s’associent pour promouvoir la protection de la montagne

Fort de ses valeurs traditionnelles que sont la montagne, le développement durable et la jeunesse, le salon Livres en Marches accueillera cette année l’association Mountain Wilderness.

Logo-MWF

Mountain Wilderness : pour une approche de la montagne respectueuse de l’environnement et de l’Homme

Mountain Wilderness est l’unique association nationale de protection de la montagne, agréée protection de l’environnement et reconnue d’utilité publique. Indépendante des intérêts économiques et politiques, l’association défend une approche globale de la montagne dans laquelle “préservation du milieu naturel” et “amélioration de l’économie” constituent le même défi. Les relations avec les pouvoirs publics, les publications et les actions sur le terrain sont parmi les principaux moyens utilisés par Mountain Wilderness pour faire évoluer les comportements vis-à-vis de la montagne. Son but est de lutter contre l’artificialisation croissante de la montagne afin de préserver des lieux de ressourcement pour l’Homme.
Ouverte à tous les amoureux de la montagne, Mountain Wilderness soutient un rapport à la montagne basé sur le respect des hommes et de la nature.
Pour cela les actions de l’association visent à : – veiller au maintien des équilibres naturels ; – remettre en cause les pratiques déraisonnables ; – proposer des approches douces de la montagne ; et contribuent ainsi à soutenir une économie montagnarde plus diversifiée.
En savoir plus : www.mountainwilderness.fr

By |2014-06-24T22:57:32+02:00juin 19th, 2014|Communiqués de presse|Commentaires fermés sur Livres en Marches et l’ONG Mountain Wilderness s’associent pour promouvoir la protection de la montagne

About the Author: