L’autre chemin, roman de Jean-Baptiste Piotto

L’autre chemin, roman de Jean-Baptiste Piotto

Sélectionné pour le Prix Femme actuelle 2014

C’est la consécration pour Mezzo qui, à vingt-cinq ans, vient d’obtenir le diplôme d’une des plus prestigieuses grandes écoles du pays… Mais, tandis que tous ses camarades de promotion évoquent les carrières prometteuses qui les attendent, il s’effondre, ne voyant devant lui qu’un immense vide. Il parvient à surmonter cette crise en partant sur les traces de son père, disparu en Orient dix-sept ans plus tôt. Sur place, il ne sait par où commencer. Mais la rencontre avec un improbable personnage lui permet de retrouver sa piste et d’entreprendre un voyage initiatique qui lui permettra d’aller au bout de lui-même, comme d’autres personnages qui se posent la question de cet autre chemin possible que chacun rencontre, à un moment ou à un autre, sur son parcours… Au-delà d’une aventure personnelle et d’une histoire de famille, il est question de l’intensité de l’existence, tiraillée entre ces deux forces que sont la vie et la mort. C’est aussi un horizon spirituel qui plonge le lecteur dans ces zones-limites au monde tangible, assez proches pour être ressenties simplement, mais assez engagées pour donner ce frisson de vérité qui questionne sur la condition humaine.

piotto

Diplômé en sciences politiques puis en communication, Jean-Baptiste Piotto a travaillé dans une maison d’édition et comme journaliste… Il est à présent chargé de communication pour une collectivité et réside dans le Grésivaudan.

By |2014-09-20T14:13:44+00:00juillet 20th, 2014|Jean-Baptiste Piotto|Commentaires fermés sur L’autre chemin, roman de Jean-Baptiste Piotto

About the Author: