Un roman de Jean Bertolino qui parle du mont Granier

Un roman de Jean Bertolino qui parle du mont Granier

Et je te donnerai les trésors des ténèbres

Le 24 novembre 1248 a lieu la plus grande catastrophe naturelle de l’histoire des Alpes : le mont Granier, en Savoie, s’effondre d’un coup, engloutissant cinq villages et faisant des milliers de victimes. Parmi elles, le prêtre Jacques-Guillaume Bonivard auquel le pape Innocent IV, sur la route de son exil à Lyon, avait confié la garde d’une malle renfermant toutes ses richesses.
Huit siècles plus tard, quatre jeunes passionnés de spéléologie n’ont qu’une idée en tête : retrouver ce trésor ! Alléché par leur projet, le directeur d’une société de prospection décide de les financer. Cheminant par un réseau de galeries vers le coeur du Granier, ils vont être confrontés à des phénomènes incompréhensibles et connaître des terreurs inouïes.
Aucun ne se doute qu’une confrérie secrète les observe. Veillant depuis des siècles sur la malle du pape et sur la plus sacrée des reliques, ses membres sont prêts à tout pour dissuader les profanateurs qui approchent chaque jour un peu plus de leur « Sainte Cave ». C’est pourtant au sein même de l’équipe que couve le pire des dangers…
Jean Bertolino

Jean Bertolino renoue avec ses racines savoyardes pour nous entraîner dans une quête haletante où s’affrontent les traditions ésotériques, les puissances de l’argent, et des compagnons d’aventure épris d’idéal.

By |2014-09-20T11:06:31+00:00juillet 20th, 2014|Jean Bertolino|Commentaires fermés sur Un roman de Jean Bertolino qui parle du mont Granier

About the Author: