les abeilles ont tant à nous apprendre… Nobles architectes d’un microcosme florissant, elles ont su toucher de leur art les siècles d’évolution de l’homme, s’invitant dans sa philosophie de vie au quotidien. En tant qu’apiculteur passionné depuis de nombreuses années, Henry Duchemin a choisi de se mettre à l’écoute de leurs enseignements.
Porté par les ailes de l’optimisme, avec légèreté et sincérité, il décrypte pour nous les secrets d’organisation économique, sociale et environnementale d’une société en plein buzz.

bee-happy

 

 

 

Homme d’entreprise, sociologue et manager de formation(IAE), Henry Duchemin a piloté de nombreux projets d’entreprise.
Tout au long de son parcours professionnel, il a conduit des programmes de développement pour le compte de structures privées ou publiques, comme le cabinet d’études ELSA, la DATAR, l’Agence Economique de la Savoie.
Mais c’est le goût du miel et la pratique de l’apiculture depuis plusieurs années qui l’ont conduit à se passionner pour le monde des abeilles.
Curieux de nature, il pratique aussi l’ornithologie, la botanique et s’est toujours émerveillé pour le monde du vivant, les belles inventions de la nature.
Henry DUCHEMIN est également intervenant à l’université (sociologie des organisations), chroniqueur radio (la voix des abeilles), expert à l’APM (Association Progrès du Management).

 

Editions Altal