Médecines d’ailleurs, par Bernard Fontanille

Médecines d’ailleurs, par Bernard Fontanille

Médecin urgentiste, Bernard Fontanille parcourt la planète pour diverses missions médicales, qu’il s’agisse d’encadrer des équipes ou bien de soigner les autres.

Il a co-écrit avec la journaliste-grand reporter Elena Sender le livre « médecines d’ailleurs » aux  éditions de la Martinière (2014).

fontanille

Inde, Népal, Chine, Cambodge, Indonésie, Japon, Brésil, Pérou, Bolivie, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud…
Bernard Fontanille, médecin urgentiste parcourt le monde à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui prennent soin des autres, sauvent des vies et parfois inventent de nouvelles manières de soigner et de soulager.
En s’immergeant dans la vie et l’intimité des praticiens et des patients, il nous raconte les différentes réalités d’un pays et nous fait découvrir des pratiques médicales ancestrales, profondément ancrées dans une culture.

Ce livre accompagne la série documentaire éponyme diffusée sur Arte dans laquelle chaque émission invite à découvrir un pays, un médecin et une manière de soigner.

By |2015-09-01T22:45:03+00:00août 1st, 2015|Bernard Fontanille|Commentaires fermés sur Médecines d’ailleurs, par Bernard Fontanille

About the Author: