Dominique Barral, artiste plasticienne

//Dominique Barral, artiste plasticienne

Dominique Barral, artiste plasticienne

Arrivée en  Savoie dans les années 90, Dominique Barral est née en 1959 à Sidi Bel Abbès (Algérie). Elle a attendu 1996 pour pousser la porte de la MJC de Chambéry pour y découvrir le pastel sec  et la magie de la boîte de couleurs. Coup de cœur immédiat avec cette technique qui semble correspondre le mieux à l’expression de sa sensibilité : la couleur à portée de main, utilisation rapide et nerveuse, sensualité de la toile effleurée du bout des doigts.

Depuis les années 2000, s’enchaînent stages pour perfectionner cette technique et en découvrir d’autres, de la sculpture aux voyages carnets à la main, en passant par les Beaux Art de Grenoble et de plus en plus de salons et d’expositions.

Dominique Barral expérimente les techniques mixtes (collages sur toiles, nouveaux mediums et papiers texturés) et diversifie les techniques : l’acrylique, l’aquarelle, beaucoup de récupération, animations d’Ateliers et de stages dans les écoles et Bibliothèques de la Combe de Savoie.
A partir de 2011, c’est le début des parcours urbains sur Paris et à l’étranger avec les Timbrées.  Correspondances croquées, dessinées, récupérées, collées avec ses proches et les amis, mail art et carnets de street art.
Depuis 2012, gravure avec Mylène Besson et sculpture, modelage avec Isabelle Mourier à l’Ecole Municipale d’Art.

barral barral2 barral3

 

En 2015, elle animera les ateliers enfants de Livres en Marches.

 

barral jardin

www.dominiquebarral.com

By |2015-09-27T15:18:07+02:00août 27th, 2015|Dominique Barral|Commentaires fermés sur Dominique Barral, artiste plasticienne

About the Author: