Avec « Bonheurs et Grandeur, ces journées où les Français ont été heureux » Hervé Gaymard propose de revivre treize jours où les Français ont forgé la France. De l’avènement d’Henri IV à la victoire de l’équipe de France face au Brésil, « Une leçon d’histoire qui invite à refonder notre nation pour réenchanter l’avenir ».

Couverture-Bonheurs-et-Grandeur

« C’et dense, documenté, étayé, assez nuancé, à la manière d’un historien. Mais la politique n’est jamais éloignée de l’Histoire, à fortiori chez un homme politique. On écrit sur hier à partir d’aujourd’hui en pensant à demain… » (Le Point, sept. 2015)

Publié aux éditions Perrin en 2015.

Hervé Gaymard est Député et Président du Conseil Général de la Savoie, membre de la Commission des Affaires Étrangères et de la Commission des Affaires Européennes de l’Assemblée Nationale, il a exercé plusieurs responsabilités ministérielles. Il est l’auteur de nombreux livres : essais littéraires (Pour Malraux, Pour le livre, Avec Mario Rigoni Stern), politiques (La route des Chapieux, Nation et engagement) et geopolitiques (Un nouvel usage du monde). Hervé Gaymard est le préfacier de plusieurs rééditions  d’ouvrages de Charles de Gaulle (Le fil de l’épée, La France et son armée).

http://www.herve-gaymard.fr/