Les animaux en bord de chemin, par Marc Giraud

Les animaux en bord de chemin, par Marc Giraud

Le premier « Guide pratique des comportements » sur tous les animaux qui nous entourent.
couv ax bord de chemin - bandeau

Jamais nous n’avons vu les animaux avec une telle vitalité : ce livre dévoile leur vie secrète, et nous apprend à décoder leurs attitudes. Plus de 700 photos uniques, montrant des scènes de la vie quotidienne, sont décryptées avec un esprit ludique et un vocabulaire accessible.

Suite logique de La nature en bord de chemin, ce « Guide pratique des comportements » explique aussi bien le chant des oiseaux, leurs parades nuptiales, les messages colorés des insectes, les stratégies de survie des animaux sauvages, le langage gestuel des chats ou des vaches, et tout ce que l’on peut découvrir simplement en se promenant en ville ou en campagne. Un guide pétillant de vie pour se promener intelligent…

Editions Delachaux et Niestlé.

Biographie

Marc Giraud est naturaliste de terrain, écrivain spécialisé en zoologie, animateur télé (FR3, chaîne Animaux…), chroniqueur radio (France Inter, France Info, Europe 1), écoguide, illustrateur animalier et conférencier. Il a également écrit des commentaires pour des documentaires audiovisuels (série La France sauvage, Arte 2012). Ces activités multiples ont toutes un point commun : la nature. Avec un but : révéler avec humour les secrets des animaux qui nous entourent, montrer l’extraordinaire dans l’ordinaire.

marc giraud

By |2016-08-27T17:21:05+00:00juillet 27th, 2016|Editions Delachaux et Niestlé, Marc Giraud|Commentaires fermés sur Les animaux en bord de chemin, par Marc Giraud

About the Author: