Face au décès de son meilleur ami sous les falaises du Mont Granier, un homme cherche des explications. La thèse de la mort accidentelle ne le convainc pas. Pour les autorités, c’est une certitude mais pour Marc Vilot, le doute s’installe peu à peu. Un sentiment de culpabilité le hante et le pousse à en savoir plus. Suicide, meurtre, les apparences sont parfois trompeuses…

ombre du granier

Le corps sans vie d’Anthony Gavot est retrouvé au pied des vertigineuses falaises du mont Granier, en Savoie. En l’absence de preuves contraires, la police privilégie la thèse de l’accident. Pourtant, Marc Vilot, son meilleur ami et compagnon de randonnée, n’arrive tout simplement pas à croire à cette hypothèse. Anthony connaissait trop bien la montagne, et en particulier ce coin-là. Se pourrait-il, alors, qu’il ait mis fin à ses jours ? L’enquête qu’il menait sur la disparition de sa sœur aurait-elle un lien avec cette chute mortelle ? Entre détails troublants et simples coïncidences, le doute s’installe peu à peu dans l’esprit de Marc. Mais saura-t-il faire face à ses découvertes ?

Éditions ThoT, 3, quai du Drac 38 600 Fontaine

damien-signoud

Biographie

Quand il ne dort pas, il marche. Quand il ne marche pas, il court. Quand il ne court pas, il écrit… Passionné de sport et de montagne, ce conducteur de train originaire de Chambéry a mis un point final à son premier roman. Après vous avoir peut-être fait voyager par le rail, Damien Signoud vous invite à l’évasion par le polar.