Echappées Blanches, livre de Serge Duverney Prêt

Echappées Blanches, livre de Serge Duverney Prêt

ÉCHAPPÉES-BLANCHES-COUVERTURE-PASTILLE

L’ouvrage comportera 19 récits. Le thème principal est la montagne que je raconte à travers mes ascensions, en donnant de nombreuses informations sur l’architecture traditionnelle savoyarde (greniers et maisons à jambes de Jarrier), des faits historiques (avalanches de 1981, accident aérien du Mallory York) ou bien sur la faune de Belledonne.

Serge Duverney Prêt

4

Amis lecteurs,

Ce livre est l’aboutissement d’une amitié et d’une passion commune que je partage avec Serge : « le ski de montagne ». Les sorties hivernales postées sur la toile, via les réseaux sociaux, ont très vite connu un succès grandissant et la ténacité de Thierry Jaudoin, fervent supporter de son cousin, fut déterminante dans la sortie de ce livre.
Au fil des pages, vous allez découvrir l’itinéraire d’un passionné de ski. Serge, athlète atypique en course à pied, loin des règlements et des fédérations, est un leader naturel, capable de monter sur un podium le dimanche et de gravir un sommet le lundi. Jamais rassasié de défis en montagnes, cet ambassadeur HOKA (marque de running) est également redouté par les compétiteurs de trail, souvent battus par « KAHO ». La liste de ses résultats sportifs serait trop longue et là n’est pas le sujet. Son plus grand plaisir est ailleurs, là-haut dans ces vallons enneigés, à immortaliser avec son objectif ces sommets qu’il vénère comme des dieux.

À travers cet ouvrage, vous partagerez sa passion de l’effort et du dépassement de soi. Montagnard, mais également homme de plume, il manie aussi bien le verbe que les conversions à skis. Ce colporteur des temps modernes sort de son sac des récits imagés, ponctués d’anecdotes, et racontés de manière originale selon l’humeur du jour. Ce sont des histoires vécues agrémentées de faits historiques, dont l’une, plutôt invraisemblable, se déroule en Belledonne, dans le mystique vallon du Bens. Nombre d’entre vous iront randonner, j’en suis persuadé, sur cet itinéraire accessible à tous en été et, peut-être, ferez-vous une incroyable rencontre !
Vous prendrez beaucoup de plaisir à parcourir ce livre qui invite à explorer les massifs alpins qui nous entourent. Vos encouragements inciteront-ils notre scribe à donner une suite à « Échappées Blanches » ?
Je vous laisse vous évader avec mon compagnon de cordée.

Alain Excoffier

190 grenier courchevel 5 5 Vautour fauve

By |2016-08-30T12:36:55+00:00août 1st, 2016|Serge Duverney-Prêt|Commentaires fermés sur Echappées Blanches, livre de Serge Duverney Prêt

About the Author: