Jean-Louis Etienne, Inventer sa vie

//Jean-Louis Etienne, Inventer sa vie

Jean-Louis Etienne, Inventer sa vie

Dans un abécédaire intime, Jean-Louis Étienne, célèbre pour ses expéditions en Arctique et en Antarctique, se livre comme il ne l’avait jamais fait, avec sincérité, profondeur et humour.
inventer-sa-vie-1e-couv
Médecin, homme de terrain, conférencier, écrivain, passeur entre les différents champs d’investigation scientifiques, Jean-Louis Étienne est un explorateur singulier, un infatigable éveilleur de consciences au défi écologique que pose à l’humanité le réchauffement climatique.

Dans cet abécédaire, à partir des « mots de sa vie », Jean-Louis Étienne se raconte comme il ne l’avait jamais fait. L’enfance, la timidité et la dyslexie, l’appel irrésistible de la vie au grand dehors, les personnes qui l’inspirent, mais aussi les voitures, les souvenirs, les oiseaux, les enfants, les émotions, l’amitié, l’amour — et de nombreuses histoires inattendues. Sous diverses formes, il nous dévoile les grandes lignes de force de son existence, d’une persévérance et d’une humanité exceptionnelles. Ce veilleur écologique élabore ici une sagesse en route, celle du voyageur qui avance dans un pays où il n’existe pas de chemins tracés. Il cherche la voie, il trouve un passage, en marche vers son « pôle intérieur ».
Avec beaucoup de modestie et de simplicité, Jean-Louis Étienne nous rappelle notre capacité à la liberté et à l’action. Une sagesse acquise pour soi mais exercée loyalement sur cette terre et envers les hommes.

By |2016-10-02T23:13:38+02:00octobre 5th, 2016|Jean-Louis Etienne|Commentaires fermés sur Jean-Louis Etienne, Inventer sa vie

About the Author: