Capitaine de la Calypso, le livre qui a inspiré le film « L’Odyssée »

Capitaine de la Calypso, le livre qui a inspiré le film « L’Odyssée »

« Après ces années d’aventures, je ne suis sûr que d’une chose : je n’en aurai jamais assez. Je ne serai jamais saturé de vagues, de marées, de coquillages, de poissons et de baleines. »
À vingt ans, Albert Falco n’avait rien : ni riche famille, ni brillante éducation. Rien, sauf une formidable passion de la mer et des rêves d’évasion pleine la tête…  La réalité dépassera ses rêves d’enfant les plus fous. D’abord simple plongeur, puis chef de mission, enfin capitaine de la Calypso du commandant Cousteau, « Bébert » sillonne les océans, des Caraïbes à l’Alaska et des Seychelles à l’Antarctique.  Nul n’a exploré autant d’épaves, accompli autant de plongées au royaume des murènes, des cachalots et des requins-baleines…  Albert Falco rassemble ses souvenirs dans ce livre passionnant où l’on retrouve intact l’enthousiasme du jeune Marseillais.

capitaine-calypso-couv

Albert Falco (1927-2012) fut successivement plongeur, chef plongeur, chef de mission puis capitaine de la Calypso, il participe aux différents projets du commandant Cousteau depuis les débuts de l’équipe jusqu’à sa retraite.

Yves Paccalet est un philosophe, écrivain, naturaliste et écologiste engagé. Durant vingt ans, il a travaillé avec le commandant Cousteau. Il a depuis publié des romans, des essais, des livres illustrés, et collabore à de nombreuses revues.

 

Le film L’Odyssée de Jérôme Salle, avec Lambert Wilson, Audrey Tautou, Pierre Niney… sort le 12 octobre 2016.

By |2016-10-06T09:39:05+00:00octobre 9th, 2016|Yves Paccalet|Commentaires fermés sur Capitaine de la Calypso, le livre qui a inspiré le film « L’Odyssée »

About the Author: