ange-noir

Le thriller « Sur les traces de l’ange noir » est le cinquième épisode des aventures du détective Henri Golent

Annecy et son lac… une destination de charme.
Joignant l’utile à l’agréable, le détective Henri Golent et la belle Hyacinthe y séjournent, lui pour une enquête, elle pour rendre visite à son oncle Philippe qui vient d’être admis dans « Les hauts du Lac », un établissement où tout est fait pour accompagner les personnes malades d’Alzheimer.
Mais la mort rôde dans cette structure, avec une série de décès anormaux qui ne manquent pas d’inquiéter la directrice. Apprenant que l’un des visiteurs est détective, elle choisit de l’engager pour une enquête discrète, plutôt que de risquer le discrédit sur l’établissement en alertant la police.
Une nouvelle enquête palpitante, qui ne laisse d’autre choix que de plonger dans l’action, de s’immerger dans l’esprit des personnages en retenant son souffle jusqu’aux toutes dernières pages.

 

L’auteur

Après une première période de sa vie où il a été éducateur, Jean-Baptiste Piotto a changé de voie. Diplômé en sciences politiques puis en communication, il s’est engagé dans les domaines variés de la communication : journaliste, infographiste puis correcteur au sein d’une maison d’édition… Il est à présent chargé de communication pour la commune de Pontcharra, dans la vallée du Grésivaudan (Isère).   Parallèlement à son activité professionnelle, il a publié sept romans (polar local, fantastique, roman philosophique…). L’écriture est importante pour lui : « J’aime vivre des aventures et les écrire. Mon rapport avec les livres est avant tout un rapport aux personnages, à ce qu’ils éprouvent et à leur transformation, au fil de l’histoire ». Son attachement aux lecteurs est tout aussi important : « Pour moi, il est vital de leur présenter une large palette d’émotions et de situations, de les entraîner à vivre une véritable aventure. »