Elise Rousseau : Mais pourquoi j’ai acheté tout ça ! ?

//Elise Rousseau : Mais pourquoi j’ai acheté tout ça ! ?

Elise Rousseau : Mais pourquoi j’ai acheté tout ça ! ?

Mais pourquoi j’ai acheté tout ça ! ? Stop à la surconsommation par Élise ROUSSEAU.

Trouver des solutions, au quotidien, pour construire un monde durable, c’est ce que propose le premier opus de la
collection Planète Graphique. Grâce à des conseils pratiques mis en scène avec humour par le prisme du
dessin, changeons nos habitudes de consommation pour changer le monde !


Tout commence avec une radio qui tombe en panne quelques jours après l’expiration de sa garantie. La narratrice, toujours accompagnée de sa fidèle poule, prend alors conscience de ce qu’est l’obsolescence programmée, et son corolaire : la surconsommation. En énergie, en eau, en alimentation et, surtout, en biens matériels, la surconsommation a un impact désastreux sur la planète alors qu’elle semble faire l’unanimité dans nos sociétés occidentales. Notre narratrice va passer du profond découragement à l’espoir, grâce à la rencontre de nombreuses personnes qui se battent au quotidien pour inverser cette tendance : il existe des solutions qu’il ne tient qu’à nous
de mettre en place ! Et bien loin d’être l’apanage d’écologistes radicaux, cette nouvelle attitude face à la consommation se diffuse de plus en plus dans une société qui peine à trouver des valeurs profondes dans la consommation à outrance. Bien plus qu’une simple façon de consommer, c’est finalement une façon d’exister qui découle de cette prise de conscience.

L’auteur
Après des études de littérature et de philosophie et plusieurs années à travailler dans la protection de la nature, Élise Rousseau est journaliste et auteur d’ouvrages sur les thèmes de l’environnement, de la biodiversité sauvage et des animaux domestiques. Elle est notamment l’auteure de « Tout pour ma poule » aux éditions Delachaux et Niestlé.
A côté de cela, elle fait depuis toujours des dessins humoristiques, ce qui lui a parfois valu quelques soucis à l’école, mais lui a permis d’illustrer plusieurs ouvrages sur les animaux.

By |2017-10-17T12:49:45+02:00août 3rd, 2017|Elise Rousseau|Commentaires fermés sur Elise Rousseau : Mais pourquoi j’ai acheté tout ça ! ?

About the Author: