Le petit livre qui dit non ! illustré par Carole Crouzet

//Le petit livre qui dit non ! illustré par Carole Crouzet

Le petit livre qui dit non ! illustré par Carole Crouzet

Le petit livre qui dit non ! Mais auquel on ne peut résister !

Cette petite chipie aux cheveux frisés n’a qu’un mot à la bouche lorsqu’on lui demande quelque chose : « NON ! ». Finir son assiette, dire « s’il te plait », aider à débarrasser la table, ranger sa chambre, aller se brosser les dents, mettre son pyjama… On a beau lui demander n’importe quoi, la réponse est la même : « Non, non, non et NON ! » Alors, comment faire en sorte qu’elle obéisse ? Et s’il suffisait de jouer son propre jeu ?

À l’âge du « Non », les enfants sont dans l’opposition systématique. Avec simplicité et humour, cet album aux illustrations pétillantes permet d’appréhender de manière dédramatisée cette phase d’opposition qui fait tant rire et qui agace, mais qui est pourtant essentielle à la construction psychique des petits.

 

A propos de l’auteur

Originaire de Saint-Etienne, dans la Loire, Carole Crouzet a suivi une formation d’illustratrice avant de se lancer en free lance en 2011. Elle publie son premier album pour enfants en 2013, puis plusieurs livres autour de l’art avant de rejoindre les éditions P’tit Glénat aux côtés de Swann Meralli, avec qui elle développe une série pleine d’humour autour de diverses expressions de l’enfant telles que le « non ! », le « c’est à moi! », le  « encore ! » ou leur dernière publication « Le petit livre qui dit C’est pas juste ! ».
En dehors de l’édition jeunesse, elle illustre régulièrement des magazines et dessine pour les professionnels et particuliers autour de projets très variés (création de faire-parts, murs peints, décors sur vitrines, animation caricature lors d’événements…), tout en faisant partager sa passion du dessin et de l’illustration lors de cours et d’ateliers pour petits et grands!

By |2017-10-27T15:24:38+02:00août 3rd, 2017|Carole Crouzet|Commentaires fermés sur Le petit livre qui dit non ! illustré par Carole Crouzet

About the Author: