Mélanie Desplanches, illustratrice

Mélanie Desplanches, illustratrice

Mélanie Desplanches a créé des illustrations pour Doremi, des boites à outils éducatives pour les enseignants et des revues pour les élèves.

Aux éditions Averbode (Belgique)

 

A propos de Missmelman

« Demandez-moi de réaliser un projet avec crayons, peinture, feutres et court-bouillon de mon imagination et hop hop hop : j’ y cours ! »

« Missmelman » est le pseudonyme de Mélanie Desplanches, illustratrice jeunesse freelance, vivant et exercant à Chambéry, en Savoie. Elle travaille essentiellement à la peinture acrylique, peinture à l’huile et aux crayons de couleur, mais aussi en numérique .
Depuis 2012, après son diplôme d’art appliqué de de l’ENAAI en juin 2011, elle collabore avec plusieurs auteurs et monte des projets multiples autour du livre jeunesse.
 Elle réalise aussi des ateliers graphiques, autour de l’univers de ses albums, dans des écoles maternelles et primaires de la région, et elle est intervenante pour des cours de dessins et de peinture au près d’enfants et d’adultes,
à l’école de dessins « Bassens Art Studio ».
Il lui arrive aussi d’intervenir sur des projets événementiels en collaboration avec le Collectif Artefakt !
By |2017-09-18T10:03:12+00:00août 3rd, 2017|Mélanie Desplanches|Commentaires fermés sur Mélanie Desplanches, illustratrice

About the Author: