Recueil de contes des sages gardiens de la terre, par Patrick Fischmann

//Recueil de contes des sages gardiens de la terre, par Patrick Fischmann

Recueil de contes des sages gardiens de la terre, par Patrick Fischmann

Pour donner vie à ces Contes des sages gardiens de la terre, Patrick Fischmann a composé un hymne à la nature qui fait corps avec l’être humain. Il nous sert, avec jubilation et gratitude, un cocktail gourmand d’ancêtres bienfaisants et généreux. On rencontre un panel d’arbres et de pierres de sagesse, de créatures fraternelles. On côtoie une nature bienfaitrice, une proche parenté qui sort de la terre ou de l’aubier pour secouer notre ignorance.

Cette clairvoyance secoue notre monde dénaturé et s’offre en escorte au réveil de notre humanité. Car nous dit encore l’auteur, nous devons cesser d’agresser tout ce qui vit, retourner à la nature, nous considérer comme les fragments d’une source unique. Et agir en conséquence.

Des contes émouvants, profonds et drôles, rassemblés pour une fête bucolique et servis par une iconographie soignée. Patrick Fischmann y conduit sa caravane moussue en conteur amoureux du monde. L’auteur signe ici son treizième titre dans la collection des «Contes des sages».

Conteur, chanteur et musicien, Patrick Fischmann invite à suivre une route qui prenne soin du monde. En trente ans de création, il se produit en France,Suisse, Mongolie, au Québec et dans l’océan indien.Quel que soit le public concerné, il évolue en marge des réseaux traditionnels, porte sa palette d’expressions dans des lieux et milieux souvent éloignés de toute proposition artistique. Barde, dans son temps et hors du temps, c’est un passeur. Fondateur du Théâtre du Vivant, il invite à changer de rêve, côtoie Mongols, amérindiens, hommes bleus du désert,explore, fidèle à une voie de métamorphose.

Il enregistre ses chansons, ses contes musicaux, écrit poésies, contes, nouvelles, romans, participe à des films, monte ses propres créations, écrit pour le Théâtre. Il créé avec des poètes, peintres, illustrateurs, musiciens, comédiens, chanteurs, initie, dirige des créations d’enfants. On le voit dans des cités, en maison d’arrêt et centres de détention, en entreprise, lieux de réinsertion, invité surprise décalé où un bol d’air de parole et de poésie est le bienvenu.

By |2017-09-03T19:18:26+02:00août 3rd, 2017|Patrick Fischmann|Commentaires fermés sur Recueil de contes des sages gardiens de la terre, par Patrick Fischmann

About the Author: