Le mouvement des Colibris

Le mouvement des Colibris

Basée sur la fédération de toutes les consciences qui partagent les mêmes valeurs, l’association Colibris est libre de toute référence idéologique, politique ou confessionnelle, ainsi que de toute autorité spirituelle ou laïque.

La planète Terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons au sein d’un immense désert sidéral.

En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie, est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit.

Colibris Genève, Colibris Annecy et plus d’une centaine d’autres groupes locaux, antennes de l’association fondée sous l’inspiration de Pierre Rabhi et Cyril Dion, favorisent l’émergence d’un nouveau modèle de société écologique et solidaire, basé sur la sobriété, l’autonomie et le partage. Colibris Genève inspire, relie, et soutient tout citoyen désireux de s’inscrire dans une démarche de transition individuelle et collective.

Au-delà d’inspirer, relier et soutenir les initiatives locales, un groupe local permet d’aiguiller et outiller les personnes qui portent des actions sur leur territoire et concourent ainsi au changement de société.

Les colibris seront représentés à Livres en Marches 2017.

Consultez le magazine Kaizen, l’un des supports médias de l’association Colibris.

Nous n’avons pas autour de Chambéry de groupe colibri à proprement parler, mais certainement des oasis et des volontés engagées dans l’esprit de ce mouvement :
Villes en Transition : www.chambery-aix-transition.org
Le bulletin de la transition en Savoie : www.bulletintransition73.fr
Les correspondants Brin de Paille, Permaculture autour de Chambéry : www.nivolet.com/brindepaille
By |2017-10-31T16:25:41+00:00août 27th, 2017|Colibris|Commentaires fermés sur Le mouvement des Colibris

About the Author: