La permaculture de Grégory Derville

La permaculture de Grégory Derville

Non, la permaculture n’est pas une simple technique de jardinage !
Mais c’est quoi au juste la permaculture ?
Bien au delà de la technique de jardinage à laquelle elle est trop souvent réduite, la permaculture est tout à la fois une philosophie, une science, un ensemble de techniques ou de pratiques, et une stratégie. Une philosophie qui nous invite à adopter un positionnement bienveillant, à être dans une posture d’observation constante, à envisager les opportunités plutôt que les problèmes, à considérer les situations dans leur ensemble plutôt que fragmentées…
Applicable à de nombreux domaines (jardinage, éco-construction, gestion de l’eau…), la permaculture apparaît de plus en plus comme la solution qui nous permettra de répondre à l’ampleur de la crise écologique qui s’annonce.
Changer nos modes de vie pour produire nous-mêmes une plus grande part de notre alimentation, mieux préserver nos sols, économiser davantage l’eau et l’énergie.
Editions Terre Vivante, 2018
192 pages, 25€
Grégory Derville est enseignant, spécialisé sur les politiques environnementales. Il est impliqué dans plusieurs associations locales (promotion du vélo en ville, jardin partagé, Beauvais en transition). Il propose des conférences et des stages d’initiation à la permaculture.
> Échanger avec l’auteur lors de la conférence « La permaculture, la solution pour la transition écologique ? » le dimanche 25 à 14h

By |2018-10-10T22:59:23+00:00septembre 24th, 2018|Grégory Derville, Terre Vivante|Commentaires fermés sur La permaculture de Grégory Derville

About the Author: