Un guide complet pour soigner toute la famille

Parce que l’aromathérapie est une science jeune, mais particulièrement puissante, se soigner avec les huiles essentielles ne s’improvise pas ! Voici le premier guide complet pour soigner toute la famille, du bébé au senior en passant par le sportif, la femme enceinte ou allaitante, en toute sécurité, avec les conseils de Françoise Couic-Marinier d’une des meilleures expertes françaises, et des témoignages et protocoles utilisés en milieu hospitalier pour les maux courants (stress, anxiété, sommeil, cicatrisation…) voire plus pointus (accompagnement de chimio, aide à l’accouchement…).

Son approche est double :

  • Une entrée par huile essentielle, avec une sélection des 30 HE les plus efficaces, polyvalentes et accessibles financièrement, et une découverte de 70 HE moins courantes, mais précieuses et efficaces, qui vous permettront de vous constituer une pharmacie familiale.
  • Une entrée par pathologie, avec environ 200 maux du quotidien, présentés par grande « sphère » (ORL, peau, système digestif, troubles féminins, muscles et articulations, etc.), et plus de 500 préparations à faire soi-même, dont une centaine utilisées et éprouvées en milieu hospitalier, pour intervenir dans l’urgence ou pour constituer des « remèdes » de fond.

L’accent est mis sur la praticité et la sécurité : pour chaque huile essentielle, les précautions d’usage et la toxicité possible sont solidement expliquées afin de se soigner en toute sécurité. 

Un ouvrage qui se veut résolument pratique, complet, sérieux et efficace.

Editions Terre Vivante, 2018
384 pages, 29€

Anthony Touboul : Diplômé de la faculté de Pharmacie de Lyon, je me suis d’abord spécialisé dans la fabrication industrielle du médicament. Puis, mon intérêt pour le patient a vite repris le dessus. Je suis un soignant et j’aime aider les gens. Ma spécialisation en aromathérapie me permet de prendre en charge le patient de manière plus complète tout en empêchant le risque majeur de mésusage des huiles essentielles.
> lire l’interview

> L’auteur tiendra une conférence « Se soigner naturellement avec les huiles essentielles » le dimanche 25 à 15h45