©JJRaynalJournaliste spécialisée en environnement, Marie Arnould a effectué fait des études de lettres et d’anglais à Lyon puis de journalisme à l’université d’Oregon, aux Etats-Unis, avant de faire ses premières armes en presse quotidienne régionale, au journal La Montagne. Passionnée d’animaux et d’environnement depuis toujours, elles s’est engagée comme militante puis comme salariée au sein de l’association SOS Loire vivante, avec laquelle elle s’est battue pour l’abandon de deux barrages sur la Loire et la protection du saumon, emblème d’un écosystème vivant.

C’est à Alpes magazine qu’elle est revenue à ses premières amours, le journalisme, pour y découvrir les rouages de la presse magazine. Pendant quatre ans, elle a pu y approfondir ses connaissances sur le terrain, en reportage, avant d’être embauchée comme rédactrice en chef du magazine Forêts. Une expérience forte que la création de ce magazine destiné à mieux faire connaître les arbres et la forêt au grand public. Elle en a gardé un virus incurable… celui des arbres !

Rédactrice en chef des 4 saisons depuis 2007, elle y transmet sa passion pour la nature et le jardin, et son engagement en faveur de l’écologie. Une écologie pratique, quotidienne, sans prêchi-prêcha moralisateur mais avec une touche de poésie et d’émotion !

> Retrouvez Marie Arnould à la conférence « Reconnecter les enfants avec la nature » le dimanche 25 novembre à 9h45