© DR

Depuis tout petit, Albert est curieux. Il aime comprendre, tester, observer, jouer…
Pourpenser Editions, qu’il a créé avec sa sœur Aline, lui offre un terrain de jeux riches et variés.
Editeur, il se définit lui-même comme un collectionneur d’histoire.
Mais il ne fait pas que les collectionner, il sait aussi en écrire, et surtout, ce qui l’amuse le plus, il sait les raconter.
C’est un plaisir qu’il aime partager !

La maison d’éditions, créée en octobre 2002, compte à ce jour plus de 120 titres et une soixantaine d’auteurs et/ou illustrateurs à son catalogue.

Une envie : T​ransmettre un questionnement sur les sujets sensibles et positifs de la vie.

Un objectif : P​roposer un ensemble de collections incitant au dialogue enfants/adultes sur des thèmes tels que la confiance en soi, l’attention à l’autre, la richesse des différences, notre responsabilité d’humains vis-à-vis de tout ce et tous ceux qui nous entourent.

Une cohérence : P​ar ses méthodes de travail, la maison d’éditions souhaite rester cohérente avec le contenu de ses livres : elle ne collabore qu’avec des imprimeurs labellisés « imprim’vert » situés dans un périmètre de 150 km des lieux de stockage et n’utilise que des papiers labellisés ou recyclés. Elle travaille avec ses prestataires en tenant compte de leur rythme et de leurs contraintes. Elle paie les auteurs au nombre d’ouvrages imprimés, et non aux ventes.

> Pourpenser éditions

> Albert de Pétigny fera une lecture de conte (6 ans et +) « La magie des contes pour grandir » le dimanche 25 à 11h15