La nuit se sentait tellement seule qu’elle décida un jour de quitter le ciel pour descendre sur terre. Serait-il possible que le petit Joris devienne son ami ?

Destiné aux enfants âgés de 3 à 8 ans, cet album soulève la question de la différence et de la solitude qui en découle parfois. Peut-on avoir des amis lorsqu’on est différent ? L’album est aussi disponible en livre audio sur internet avec la voix de la comédienne Adeline Chétail.

 

Editions Le nouveau pont, 2018
40 pages, 12€

Claire Mollaret est une jeune illustratrice née en Savoie en 1993. Formée au graphisme et diplômée de l’école d’Enseignement aux Arts Appliqués et à l’Image de Chambéry (ENAAI), elle a aussi beaucoup travaillé dans l’animation auprès de jeunes enfants. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Parmi ses influences, citons le théâtre et les films d’animation japonais.
Trois livres l’ont en outre particulièrement marquée : Le Petit Prince de Saint-Exupéry, L’Antigone de Jean Anouilh et Les Fleurs du Mal de Baudelaire.

> Assistez aux lectures du livre de Claire Mollaret le samedi 24 à 13h45 et le dimanche 25 à 16h