Découvrez Mickey à travers les siècles revisité par la plume acérée de Dab’s et le trait rond et moderne de Petrossi. Mêlant aventure, humour et histoire, les auteurs dynamitent le grand classique de Disney par un rythme endiablé !

Editions Glénat, 2018
56 pages, 15€

Dessin : Fabrizio Petrossi
Scénario : Dab’s

DAB’S est l’un des auteurs emblématiques de la bande à Tchô. Fer de lance de l’humour jeunesse et doté d’une science du gag inégalable, il crée les duos Tony et Alberto (12 tomes parus) et Nino et Rébecca (7 tomes parus). Parallèlement, Dab’s signe Késaco, série publiée dans Okapi qui mêle habilement humour et culture générale.

Fabrizio Petrossi, né à Naples en 1966, commence à publier en 1992 dans le magazine Topolino en Italie. De 1995 à 2003, il travaille au service Merchandising et Publishing de Disney à Paris, comme dessinateur en chef des personnages et formateur. En 2003, il revient à la bande dessinée et à l’illustration en indépendant, contribuant aussi bien à Pif Gadget qu’à Bob l’Éponge. En 2010, il assiste Lorenzo Mattotti sur le design des personnages du film Pinocchio (Enzo d’Alos, 2012). En 2004, il réalise l’album Mickey et les Trois Mousquetaires, s’appuyant sur le dessin animé éponyme. Chez Glénat, il publie Epic Mickey, d’après le jeu vidéo du même nom.