Les lacs du Bourget et d’Aiguebelette sous le regard de Christian Molitor

//Les lacs du Bourget et d’Aiguebelette sous le regard de Christian Molitor

Les lacs du Bourget et d’Aiguebelette sous le regard de Christian Molitor

Entre monts et Lacs, Le Bourget Aiguebelette est un hymne à la beauté de ce petit écrin de Savoie, sublimé par le regard intime et original du photographe Christian Molitor.
Après la parution de 5 ouvrages réalisés en immersion dans l’environnement naturel des Savoie et Haute-Savoie, le photographe publie un nouvel opus consacré aux beautés naturelles qui entourent les deux lacs magnifiques du Bourget et d’Aiguebelette.
Une grande diversité paysagère permet d’entrer en communion avec ce territoire magique de Savoie.

Au gré des photos où lumières et couleurs se marient pour créer une harmonie profonde et insolite, la plume de son ami écrivain Patrick Liaudet nous envoûte et raconte la splendeur de ce territoire. Ils révèlent l’union intime entre les lacs et les sommets alpins qui les entourent : massif de l’Epine, des Bauges, de la Chambotte, Grand Colombier.
Ils nous livrent là encore un ouvrage de toute beauté et de sensations où virevoltent la poésie des mots et des images.

Autoédition, 2018
135 pages, 35€

Photographies : Christian Molitor
Textes : Patrick Liaudet
Ouvrage bilingue : Français / Anglais

Christian Molitor est né en 1959. Dès l’âge de 17 ans, déjà fasciné par la nature et la diversité humaine, il part sur les routes pour assouvir un puissant désir de découvrir le monde. Son goût de l’aventure lui fait découvrir l’Himalaya et l’Inde où il séjourne à plusieurs reprises dans la région du Kumâon. Sa passion pour la montagne naît alors et il en fait son premier métier. 

En 1991, le déclic d’une rencontre lui transmet le virus de la photographie. Il devient alors un nomade de l’image et pendant 15 ans, dans de nombreux pays, il réalise en tant que photographe indépendant des reportages diffusés par la presse française et internationale. 

En 2008, il découvre la vallée préservée de la Haute Maurienne en Savoie et renoue avec son amour inassouvi de la montagne. Paraît alors son 1er livre « Haute-Maurienne Vanoise, Terre de lumières et de légendes ». En 2011, il s’installe au cœur de la Savoie dans le Massif des Bauges qui lui inspire l’ouvrage « Bauges, le pays secret », il ne cesse d’arpenter les espaces sauvages à la recherche de lumières subtiles.

Chacun de ses livres est accompagné de textes emprunts de poésie, ils sont composés par ses amis écrivains et conteurs, Yves Berneron, Jean-Marie Gueyraud et Patrick Liaudet.

Depuis 1995, il contribue à de nombreuses publications dans les magazines français et internationaux de reportages de voyages, tourisme et évasion, découverte et reportage social.

www.molitorphoto.com

By |2018-10-10T23:46:42+02:00octobre 10th, 2018|Christian Molitor|Commentaires fermés sur Les lacs du Bourget et d’Aiguebelette sous le regard de Christian Molitor

About the Author: