Le règlement

Règlement de la bourse aux livres 2017

1 : La bourse aux livres est réservée exclusivement aux particuliers, écoles ou associations.
2 : Pour les particuliers, le dépôt des livres se fait à la salle MONTGRABELLE (salle des fêtes de LES MARCHES 73), le mercredi 15 novembre 2017 et le samedi 18 novembre 2017, de 9 h 30 à 17 h.
Le dépôt est limité à 100 livres par vendeur.
3 : Sont acceptés en dépôt : livres pour enfants, adolescents, adultes, documentaires, BD, livres de poche… Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout livre ou revue dont le contenu est contraire aux bonnes mœurs.
4 : Le dépôt des romans au format poche est limité aux éditions récentes, années inférieures ou égales à 10 ans par rapport à l’année en cours.
5 : Les livres déposés sont en bon état et propres (couvertures plastiques et étiquettes retirées). La vente est assurée par les organisateurs. Les critères détaillés d’acceptation des livres par les organisateurs sont disponibles sur le site internet www.livresenmarches.com
6 : Le prix de vente de chaque article est déterminé par le dépositaire et les organisateurs. Il est retenu 20 % sur le prix de chaque livre vendu.
7 : Seuls les livres non vendus dont le montant est supérieur à 1,50 € sont restitués aux vendeurs, s’ils le désirent. Les livres non vendus d’une valeur inférieure ou égale à 1,50 € sont conservés par l’association qui peut en faire don ou les remettre en vente lors d’une prochaine bourse.
8 : Le paiement des livres vendus est envoyé par voie postale ; sauf pour les personnes qui veulent reprendre leurs livres invendus, et prendront leur chèque à ce moment-là – le mercredi suivant la bourse aux livres (29 novembre 2017) de 17 h à 19 h 30 à la salle MONTGRABELLE (salle des fêtes de LES MARCHES).
9 : Les livres non récupérés à cette date sont conservés par l’association.
10 : Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des livres déposés.
11 : Pour respecter la réglementation, toute personne déposant des livres sera inscrite sur place, lors du dépôt, sur le registre des vendeurs. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire.
12 : Les informations recueillies lors de l’inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé par Inform’Action pour permettre le suivi des livres déposés et l’édition du registre des vendeurs. Les informations ne sont pas communiquées à l’extérieur de l’association. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l’association.
Attention : Des permanences spécifiques pour les écoles et associations sont organisées pour le dépôt de leurs livres. L’enregistrement des livres se fait sur les mois de septembre et octobre. Merci de contacter les organisateurs à l’avance pour prendre rendez-vous bal@livresenmarches.com ou au 06 04 03 49 69.

Voir aussi :
Critères d’acceptation des livres

 

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches