Les invités d'honneur
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar

Articles publiés sur Annie Joly

12 Juil2012

Annie Joly, Lumière d’étoiles

Dans le prolongement de ses précédents ouvrages «mayana et le goût de la vie», «graines d’éternité, contes à méditer», « Folle sagesse », Annie JOLY, Avocate, médiatrice, sophrologue, conseil en Ayurveda, reprend sa plume toujours légère et poétique pour s’adresser à un jeune public.

02 Sep2009

Recueils de contes d’Annie Joly

Graine EternitéA travers le conte nous rejoignons notre cœur d’enfant et pouvons toucher des couches profondes de l’être qui ont besoin d’être apaisées.
Sur un mode poétique et ludique, la série de contes proposés, nous permet d’aborder des thèmes existentiels : La vie, la mort, la joie, la quête, le lâcher prise….

* La pierre qui voulait voir la lumière : l’histoire d’une pierre enfermée dans une grotte, au cœur d’une belle montagne qui pourra sortir grâce à une irruption volcanique changeant son destin et celui de la montagne.

* Le grain de sable qui désirait une vie meilleure : un grain de sable du désert espère un destin beaucoup plus grand que lui et surtout lumineux. En répondant à cette aspiration il devra pour y parvenir passer par le creuset… mais quelle splendeur au bout de l’alchimie !

* La note : une petite « noire » se sent perdue, inutile, sur une partition oubliée, dans un vieux coffre. Mais la partition est découverte et la note va trouver « sa musique »

* Eloge de la colère : un roi qui a « tout pour être heureux » (pouvoir, puissance, amour), est triste. Un long cheminement va lui permettre d’extraire la racine se son mal pour retrouver le feu de la joie.

* La planète bulles : un savant génial découvre une planète où les hommes vivent dans des bulles hypertrophiées et belliqueuses. Mais il trouve aussi des femmes bulles qui vivent harmonieusement. En les faisant se rencontrer que se passera t-il ?

* Le caillou qui voulait aller jusqu’à la mer : l’aventure d’un caillou qui quitte son torrent de montagne suite à l’appel de la grande bleue et doit passer par le dépouillement pour trouver sa réalisation.

* La cerisaie : comment une cerise mise en bocal, à « l’eau de vie », pourra réaliser son destin.

* La dentellière : Marie-Lou aime faire des œuvres d’art avec son crochet et ce fil blanc de coton qui tisse sa vie. Un fil d’Ariane très fin mais sans fin…

* Le Pinceau : Un pinceau mis au rebut observe autour de lui les aquarelles qu’il a peintes. Elles prennent un sens et il les visite. Il fera une vraie rencontre avec sa nature immortelle.

* La pierre qui cherchait son Christ-al : Taillée dans le rocher, une pierre se met au service des constructions de l’homme, elle soutiendra un pont. Mais entraînée par une crue son destin lui permettra de découvrir son Christ-al intérieur.

* La fleur qui désirait devenir une étoile : une fleur de montagne rêve le nez dans le vent sous la voûte étoilée. Si ton rêve est fort, tu peux le réaliser pour autant que tu acceptes de te laisser emporter.

* Léo l’écureuil : les aventures d’un écureuil qui n’a pas le même pelage que ses parents et développe « un mal à dire »Heureusement une fée viendra à son secours et l’aidera à réparer l’histoire familiale. Tout se termine dans un bel arc-en ciel.

* Le monde qui peut tourner rond : il y a des millénaires deux planètes opposées se rencontrent dans l’univers : l’une tout en rondeur, paisible, l’autre en cube aux angles acérés qui va la détruire. Mais un grand souffle va récréer à partir de l’explosion de nouvelles planètes où tout est à construite. Ce sont deux enfants qui comprendront comment s’y prendre pour que la planète bleue puisse tourner rond…

* Fifti-Fifti : deux somptueux mandarins chanteurs, capturés en forêt, vont rendre le sourire à une princesse triste, mais à la mort de l’un des oiseaux, elle perd sa voix et seul l’amour les sauvera.

* La poupée de chiffon : Li Lou est la poupée préférée d’une fillette dont elle sera inséparable, jusqu’au jour où les ans faisant leur œuvre, usée, elle va perdre toute sa belle énergie et se vider du son. Mais une autre vie l’attend qui va surprendre tous les autres jouets de la chambre…

* Mayana :Une petite abeille craintive n’ose pas quitter sa ruche. Pourtant grâce à un petit vent complice elle va enfin s’envoler et découvrir la vie et ses cycles à travers des rencontres étonnantes…

* L’étoile des Bergers : Une étoile dans l’immensité de l’univers rêve de découvrir une petite planète bleue et verte. La rencontre merveilleuse aura lieu et changera l’histoire du monde.

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches