Les invités d'honneur
  2017 Pierre Rabhi
            Cyril Dion
  2016 Jean-Louis Etienne
            Marlène Jobert
            Alexandre Jardin
  2015 Allain Bougrain-Dubourg
  2014 Isabelle Autissier
  2013 Catherine Destivelle
  2012 Alain Baraton
  2011 Guy Martin
  2010 Jean-Marie Pelt
  2009 Jean-Pierre Deshaires
  2008 Marc Batard
  2007 Yves Paccalet
  2006 Alain Bar
  2005
  2004
  2003
  2002

Articles publiés sur Dawa Dachhiri Sherpa

26 Août2015

SoluKhumbu Trail, sept années de partage et d’amitié

Depuis 2008, Dawa Dachhiri Sherpa célèbre coureur de trail vous fait découvrir sa passion au travers de plusieurs voyages. Ainsi il vous emmène à Java et au Népal dans une ambiance de partage. Partage d’une même passion sportive et surtout d’un voyage plus intérieur qui ne vous laissera jamais indifférent…

Mais tous ces moments de partage entre sportifs sont aussi l’occasion de partage avec le pays qui vous reçoit. Attendez-vous à vivre des moments inoubliables. Surtout l’ensemble des bénéfices dégagés par ces organisations sont réinvestis dans des actions humanitaires ciblées par Dawa et l’Ifremmont : construction d’une école monastique, d’un dispensaire, aide à la scolarisation des enfants sont autant de causes auxquelles vous participez au travers de ces aventures.

SKTINTRO

Dans ce livre, Pascal Zellner retrace l’aventure de la SoluKhumbu Trail. Cet itinéraire vous emmène sur les terres natales de Dawa. Il emprunte la route historique du camp de base de l’Everest avec bien sûr quelques variantes inoubliables.

En partant de Jiri pour rejoindre Phading avant d’entrer dans le parc de Sagarmatha, l’épreuve emprunte un sentier qui est beaucoup moins utilisé depuis la création de l’aérodrome de Lukla. Attendez-vous à découvrir un Népal plus authentique et des habitants heureux de revoir des voyageurs sur cet itinéraire.

La seconde partie du parcours vous fera entrer dans le monde de la très haute altitude.

27 Juil2015

Népal soixante jours après

Népal soixante jours après est le compte rendu du voyage de Pascal Zellner et de Dawa Sherpa au SoluKhumbu 60 jours après le deuxiéme séisme. Une compilation des différentes newsletters , des photos et reportages réalisées sur le terrain.

Nepal60JAP

Cliquer ici pour en savoir plus…

 

08 Août2013

Portrait de Dawa Dachhiri Sherpa

dawa

Sherpa Dachhiri, né le 3 novembre 1969, dans un petit village du nom le Chulemo-Taksindu région de l’Everest. Le Solukhumbu à 2700m d’altitude au Népal, où vivent encore ma mère et certains de mes frères et sœurs, les autres habitent à Kathmandou.

Nous sommes neuf enfants, sept garçons et deux filles.

J’ai fait sept années de monastère, et ensuit après le décès de mon père, je suis parti comme cuisinier dans les treks. Par la suite avec l’aide de certains touristes, j’ai pu prendre des cours pour passer mon diplôme de guide.

Puis un jour en octobre 1994, un Suisse a organisé une course où l’on m’a demandé de participer, à cette occasion j’ai rencontré mon épouse qui m’a aidé à venir en Suisse trois mois, pour participer à des courses et m’entraîner avec des amis coureurs, ce qui n’est pas possible au Népal. Je me suis marié en 1998 et établi en Suisse où je travaille la semaine dans une entreprise de bâtiments : INDUNI S.A.

…et les week-end, je cours…

Le site internet de Dawa

 

Livres en Marches © 2017 Association Inform'action, Les Marches, Savoie | Flux RSS des informations de ce site web | Facebook

Crédits et mentions légales | Contacts
Aide au référencement, promotion du site :Outils webmasters
Salon Livres en Marches - Association Inform'action - Chemin du Lac Clair - 73800 Les Marches